Processus de candidature

Postes à court terme:

Les postes à court terme sont habituellement liés à des projets. Ils permettent aux bénévoles de contribuer à la réussite d’initiatives activités précises parrainées ou organisées par le chapitre. Ces postes répondent à des mandats et des objectifs clairs, d’une durée limitée. Des équipes sont montées pour l’occasion et se dissolvent une fois le projet terminé.

Postes à long terme:

Les postes à long terme sont habituellement liés à l’organisation elle-même et à son administration. Ils incluent les postes au conseil d’administration du chapitre (le Board).

Tous les postes du Board sont à mandat électif comme on le montre le Statut de l’association (Cliquer ici pour voir le Statut).

Par contre les autres postes dépendant du Board ne sont pas à mandat électif, sont donc à pourvoir avec une description de tâches détaillée, une structure hiérarchique propre et souvent pour une durée de 1 an ou plus et exigences claires en matière de temps et d’engagement.

  • L’impact et l’importance des pratiques exemplaires dans la gestion de projets

    La gestion de projets est une compétence essentielle ayant une influence positive sur les résultats d’entreprise et au sein de la société même.

  • Le professionnalisme

    À la base de notre engagement envers les parties prenantes du PMI se trouvent une éthique et un sens des responsabilités infaillibles.

  • Le bénévolat

    Selon nous, le bénévolat et les partenariats entre employés et bénévoles sont la voie toute indiquée pour accomplir les objectifs de l’Institut.

  • La communauté

    Rassembler les membres de la communauté mondiale en gestion de projets permet à la profession de se distinguer et de grandir.

  • L’engagement

    Nous encourageons la multiplicité des points de vue et accueillons la contribution de tous au PMI et à la profession de gestionnaire de projets.

Représentation

ad space

Sponsors & Partenaires

ad space