Objectifs, Vision, Mission et Valeurs

i. Objectifs

Selon ses status, le PMI DRC Chapter asbl a pour objectifs :

  • Promouvoir et faire connaitre les principes, processus et techniques du métier « Management de Projet » auprès des entreprises publiques et privées, ministères, services publics, universités, Ecoles, associations professionnelles, organisations philanthropiques et autres, etc.
  • Animer la communauté des professionnels dans le domaine du « Management des Projets » en République Démocratique du Congo.
  • Impacter positivement et participer au développement de la communauté en créant un cadre d’échange et de développement des compétences des professionnels dans le domaine du « Management des Projets » en République Démocratique du Congo.
  • Travailler à l’obtention et au maintien de l’agrégation du Project Management Institute (PMI®) en signant et en maintenant la charte d’agrégation.
  • Participer au développement du PMI®

La réalisation de ces objectifs s’appuie, en particulier, sur l’organisation d’évènements locaux et/ou régionaux autour du métier de Management de projet ou toute activité permettant de développer et faire connaitre les meilleurs pratiques en « Management de Projet »

ii. Vision

La vision du PMI DRC Chapter asbl est de faire que la pratique de la gestion de projet devienne une partie intégrante des bases dans le cursus professionnel dans tous les domaines publics comme privés pour que l’impact de la gestion de projet apparaisse à travers la réussite du pays.

iii. Mission

La Mission du PMI DRC Chapter asbl est de développer la connaissance, la science et la pratique de la gestion de projet en RDC pour impacter positivement son développement et sa construction à travers des professionnels certifiés ou non outillés et aguerris en la matière quel que soit leur domaine d’application et de travail.

iv. Valeurs

Les valeurs du PMI DRC Chapter asbl sont :

  • L’impact de la gestion de projet
  • Professionnalisme
  • Bénéfices communautaires et des membres
  • Intégrité
  • Volontariat

Plan Stratégique 2017-2019

Extrait du plan stratégique 2017-2019. Pour atteindre les objectifs et la mission du Chapitre, le plan stratégique triennal ci-dessous a été mis en place.

  • Focus Année 1: Fondation. Le Chapitre va se concentrer à son installation effective et officielle auprès des autorités administratives locales ainsi qu’avec le PMI. L’organisation générale interne aussi sera finalisée même si tous les postes ne seront pas pourvus. Le Conseil d’Administration s’assurera aussi que le plan stratégique se décline en plan détaillé département par département. Le recrutement de nouveaux membres devra rester un focus permanent avec comme stratégie de se concentrer sur la qualité des premiers membres avant la quantité. Enfin, une attention particulière sera accordée à la facilitation de l’obtention des certifications PMI pour les membres du Chapitre.
  • Focus Année 2 : Ouverture. Faire connaitre le Chapitre auprès des professionnels dans la gestion de projet dans tout le pays et ses environs. Vulgariser le Chapitre et ses activités ainsi que les avantages et opportunités pour ses membres et l’impact sur la communauté. Ce focus se fera à travers des activités riches et variés au contenu pertinent ainsi qu’une communication active et adéquate sur des medias efficaces touchant les vraies cibles. Le recrutement de nouveaux membres et leur rétention demeurera un focus permanent.
  • Focus Année 3 : Expansion. La dernière année de ce plan triennal prévoit une expansion du Chapitre au-delà de sa base de départ à Kinshasa. En effet, une fois le Chapitre mis en place et connu, nous aurons besoin de nous rassurer que ses membres à travers tout le pays ont accès aux différentes activités en développant des branches dans les grandes villes du pays en commençant par Lubumbashi et Goma.

Représentation

ad space

Sponsors & Partenaires

ad space